Le 12 avril 2017, les Brigades Vertes ont avec leurs partenaires procédé à leur première phase de reboisement du nouveau CEM de Tivaouane. Initiée par le professeur Abdoul Aziz Leye qui il y a quelques mois déjà avait sollicité l’association pour un partenariat en vue de motiver ses étudiants au respect et à la préservation de la nature. Cette action s’est donc concrétisée ce jour avec succès.
Mme Gamou Seye, Principale de l’établissement, appuyant sans réserve son professeur dans cette démarche, a tout mis en œuvre pour faire de cette journée une date mémorable, conviant toutes les instances officielles de la renommée cité, qui ont pu chacune adresser aux élèves et au corps enseignant leurs encouragements et leurs recommandations pour la sauvegarde de cette précieuse plantation.
Les élèves ont ouvert la manifestation en proposant, chants et petit théâtre comique, illustrant la protection et la préservation de l’environnement. Outre qu’un effort préalable de boisement témoigne de la motivation évidente de cette école à verdir son vaste espace, la préparation du terrain par les élèves pour cette nouvelle opération a été parfaite.
Environ 60 arbres majeurs ont été plantés, consistant essentiellement en la mise en place d’une ceinture verte composée de Peltophorum (Grand Flamboyant à fleurs jaunes) et de Niaoulis que l’harmattan, soudain levé ce jour comme pour marquer l’évènement n’a fait que confirmer l’impératif de planter et de sauvegarder l’arbre protecteur. Des essences fruitières et ornementales ont aussi pour cette première partie été installées dans l’école (Terminalia, Bombax, Citronniers, et cocotiers).
Les commentaires récents