Le lundi 22 avril, à l’occasion de sa tournée en France où il était l’invité d’honneur du zoo de Beauval dans le cadre de l’exposition sur la protection de la mangrove au Sénégal ainsi qu’au festival de l’oiseau et de la nature à Abbeville, nous avons été très honorés de la visite de M. Ali Haïdar (Président de L’Océanium Dakar, ex Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, puis Ministre de la Pêche et des Affaires Maritimes de la République du Sénégal) au jardin des Brigades Vertes de Clichy la Garenne, visite effectuée en compagnie de M. Arnaud Wust, Journaliste et membre de l’Océanium France et de M. Aly Assad, Président de NEA (New-Energy-for-Africa).
Cette rencontre témoigne de l’amitié et du fort partenariat qui nous lie depuis près de 20 ans au service inconditionnel de l’environnement au Sahel et sur l’ensemble de notre planète en général. Terre, mer, air, éducation, restauration des sols et de la biodiversité etc, aucun aspect de la problématique n’échappe à nos vigilances et actions.
Cette matinée féconde a permis à nos partenaires de faire la connaissance des autorités de notre ville en charge des questions relatives à l’environnement, au développement durable et à la cohésion sociale autour de ces problématiques. Nous remercions Mme Agnès Delacroix , Deuxième Adjointe au Maire (Espaces Verts et Hygiène), ainsi que Mme Lora Terrini, Conseillère municipale déléguée au développement Durable et Environnement pour leur présence et leur participation à cette rencontre qui s’est déroulée admirablement dans notre petit écrin de verdure, occasion qui entre échanges et perspectives a démontré l’engagement de toutes les parties présentes pour un renouveau en phase avec le respect de notre planète et de ses habitants.
Nous remercions tous les membres actifs des Brigades Vertes pour leur présence ce jour au Jardin, notamment, M. Philippe Alcantara, et nos amis jardiniers clichois, Claude, Françoise, Sophie, Bekkaye, Alexandre, Virginie, Béatrice, Suzy, Jeanne, Laurent,1 et 2, Christèle, Elodie, Morgane...…
Bravo à tous. Stéphane Fall.
Les commentaires récents