La 1ère partie de la 8ème mission (janvier- juin 2011) a été essentiellement consacrée à l'équipement et à la dynamisation de la pépinière de Mboro avec le concours de la Fondation Véolia Environnement, la société FC Télécom et la Société Bionoor.
De nouveaux partenariats ont été réalisés sur place avec l'ONG Espoir pour la Santé (EPLS) de St Louis du Sénégal ainsi qu'un partenariat en cours d'établissement avec la société SVTP qui oeuvre dans le domaine de la voierie et des travaux publics au Sénégal.
Deux nouvelles écoles ont été plantées dans le cadre du partenariat avec l'EPLS, les écoles éléméntaires de Thilène et Ndiawdoune (région de St Louis).
La seconde partie de la mission se prolongera jusqu'à la fin de cette année. Elle sera davantage centrée sur le reboisement des établissements scolaires.
Depuis le début de la M8, environ 350 arbres ont été plantés dans 3 écoles et sur les terres agricoles de la communauté rurale de Darou Khoudoss où est sise la pépinière et où la collaboration avec les agriculteurs et cultivateurs locaux a commencé. Il sera aussi question dans cette deuxième partie de l'année d'établir un plan de travail de reboisement et d'éducation environnementale avec notre ville jumelle de Ouakam, projet que les autorités de Ouakam accueillent avec une grande satisfaction.
Un rapport plus exhaustif est disponible. Ecrire à S. Fall > [email protected]
Mise à jour (06/11/2011) : Le partenariat avec SVTP est à présent effectif.
Les commentaires récents