Olivier et Sonia de Newsroads (voir la note d'hier) ont participé avec les brigades vertes à une opération de reboisement du 2 au 4 août à Fatick au Sénégal, où ils ont testé la "lluvia solida" (eau solide) en présence le dimanche 4 du Président de la République, Macky Sall.
Récit :
Le samedi 3, nous avions rendez vous à l’office des eaux et forêts et avec leur équipe sommes allés sur le site de l’opération du lendemain, où nous avons planté les derniers cocotiers, et préparé le trou pour le Baobab que plantera le Président Macky Sall le dimanche. Bien sûr ces derniers arbres ont été plantés avec la lluvia solida et tous autour étaient épatés par les propriétés du produit.
Le dimanche à 11h, le Président est arrivé. Il est descendu 200 m avant la tribune pour prendre un bain de foule à pied dans sa ville natale où il a été maire également. La foule envahit la route et la sécurité a toutes les peines du monde à avancer. Puis il a planté son arbre avec de la lluvia solida, avant d’aller s’asseoir à l’ombre en compagnie de toutes les pointures et je peux vous assurer qu’il y avait une très grande partie du gratin du pays. (...)
Sur le site de l'opération, une vaste prairie verte a remplacé le sable, la poussière et la latérite. Un bouleversement incroyable et fabuleux en très peu de temps. La nature est magique.
Olivier Acedo (Newsroads)
> En savoir plus sur le site de Newroads
Photos (Newroads) : Reboisement à Fatick - 1. Olivier Acedo et Stéphane Fall - 2. Préparation de la lluvia solida pour l'arbre du Président
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.